F.A.Q (Foire aux questions)


 

1 - Commande et paiement

 2 - Livraison / Réception

 3 - Gestion des retours / SAV

 4 - L'équipe Moloo.fr

 

Comment commander sur Moloo?


En remplissant son panier avec les articles désirés que vous sélectionnez sur le catalogue en ligne.

Suivez les instructions au fur et à mesure de la commande jusqu'au paiement sécurisé.

 

Quels sont les différents modes de paiement possibles ?

Il existe trois possibilités de paiement sur Moloo.fr : 

1) Paiement sécurisé en ligne par Carte bancaire bénéficiant du système de sécurité 3D secure.
Cartes bancaires acceptées :


Carte VISA, carte MASTERCARD, carte GROUPE CARTE BLEUE.

2) Paiement par Paypal. Si vous disposez d'un compte Paypal, il vous suffit de vous connecter et d'effectuer la transaction en suivant les instructions du site Paypal. La commande sera effective une fois le paiement validé.

Quelles sont les modalités de livraison de ma commande ?

 

Il existe trois possibilités de livraison de votre commande sur Moloo.fr :

1) Livraison par transporteur si le poids du colis est inférieur à 30kg (livraison de 24 à 48 heures)

2) Livraison par transporteur spécialisé si le poids du colis est supérieur à 30kg (livraison en 72 heures)

3) Livraison pour les produits encombrants (Bahut, Canapés ... sous 15 jours avec prise de rendez-vous)

 - Y a t'il des livraisons dans les DOM TOM ?

Aucune livraison n'est prévue dans les DOM TOM.

Comment suivre mes expéditions ?

Vous pouvez suivre facilement le cheminement de l'expédition de vos colis grâce au numéro de traçabilité des colis qui figure dans l'e-mail de confirmation d'envoi de votre commande et dans votre compte. Un lien vous permet d'accéder au site du transporteur qui vous donnera l'état du traitement de votre colis.

Si vous choisissez de retirer vous-même votre colis au dépôt de Moloo.fr, un mail vous informe lorsque la préparation de votre colis est finalisée. Moloo.fr s'engage à préparer vos colis en moins de deux jours ouvrés.

Comment sont calculés les frais de livraison ?

 

Moloo.fr facture au client les frais réels de livraison du transporteur. Ces frais dépendent principalement du poids du colis et de son encombrement.

 

Comment faire en cas de problèmes rencontrés lors de la livraison ?

A la livraison, le client doit obligatoirement déballer le produit en présence du transporteur. Il doit ensuite vérifier la conformité de la commande livrée en la présence du transporteur avant de signer le Bon de Livraison.

En cas d'anomalie ou de non-conformité, le client doit impérativement refuser le colis et doit, dans les meilleurs délais voire le jour même de la livraison, faire parvenir ses réclamations au Service Client de Moloo.fr par mail à sav@moloo.fr

Les expressions "sous réserve de déballage" ou "sous réserve d'avaries" sont insuffisantes pour prouver l'existence d'un dommage. Vos réserves doivent être claires, précises et détaillées.

L'absence de réclamations, la non émission de réserves de la part du client signifie que le produit livré est réputé satisfaisant et ne pourra faire l'objet d'aucune contestation ultérieure. Par exemple, le client ne pourra pas émettre de réserve à Moloo.fr après le départ du transporteur, même si le colis n'a pas été ouvert en présence du transporteur.

En cas de non-conformité constatée des biens livrés avec les biens commandés, après déballage ou lors de la livraison, l’acquéreur peut refuser sans frais les produits livrés. La charge de la preuve de cette non-conformité incombe à l’acquéreur.

En signant le bon de livraison, le client atteste que les articles livrés sont en parfait état, qu’ils sont conformes à sa commande et que la livraison et la mise en place ont été faites conformément aux conditions de vente de l’expéditeur. Sans annotations précises du client sur le document de livraison, le destinataire ne pourra exercer aucun recours après le départ des livreurs.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur ce lien :

 

Quelles sont les prestations de SAV de Moloo.fr ?

 

Les produits Moloo.fr sont garantie 2 ans contre toutes les conséquences des défauts ou vices cachés qui seraient susceptibles de révéler les articles vendus, sous réserve qu’ils soient signalés à Moloo.fr dès leur apparition, par l'envoi de photographies à l'adresse sav@moloo.fr

Le cas échéant, le produit sera remplacé par le même modèle ou un modèle équivalent ou il sera réparé si cela est possible.

La mise en jeu de la garantie ne la prolonge pas et la date de fin de garantie reste donc toujours la même.

La garantie sera accordée si le problème rencontré ne résulte pas

- d'une utilisation anormale ou non conforme ;

- d'une usure ou d'un vieillissement normal ;

- d'un événement accidentel ou, plus généralement, d'une cause externe (telle que l’intervention de tout tiers non autorisé sur le produit ou défaut lié à l'usage de votre produit).

Les frais d'envoi et de retour des produits restent intégralement à votre charge. Vous pouvez rapporter le produit directement au service retour de Moloo.

 

Puis-je rencontrer les équipes de Moloo.fr ?

Les équipes de Moloo.fr seraient heureuses de vous vous renseigner :

- par mail à : contact@moloo.fr

- par le chat directement sur le site

- par téléphone au 04 67 49 24 70